mes priorités

LA RURALITÉ

Défense des services publics dans les communes rurales – Accès de tous les habitants à internet haut débit – Bataille pour une nouvelle politique agricole, pour le maintien de l’élevage et pour que les exploitants puissent vivre de leur travail – Défense intransigeante du classement des Deux-Sèvres comme zone agricole défavorisée (ZDS) – Soutien aux forces vives de l’éducation populaire et de la culture qui font l’identité des Deux-Sèvres.

LA SANTÉ

Multiplication par deux du nombre de maisons de santé – Suppression du numérus clausus, déconventionnement de l’installation des médecins dans les territoires sur-dotés et encadrement des dépassements d’honoraires – Remboursement à 100% des lunettes, appareils auditifs et prothèses dentaires.

L'ÉCOLOGIE

Soutien à toutes les décisions permettant d’accélérer la transition énergétique, la sortie des énergies fossiles et la baisse du nucléaire – Objectif 100% de produits bio ou locaux en circuits courts dans les cantines scolaires et les maisons de retraite – Projet de territoire basé sur un plan d’adaptation au changement climatique pour la gestion de l’eau en Deux-Sèvres – Interdiction des perturbateurs endocriniens et des pesticides dangereux pour la santé.

LE TRAVAIL ET LA RÉUSSITE ÉCONOMIQUE

Soutien à toutes les mesures améliorant le pouvoir d’achat des travailleurs et des retraités modestes – Lutte contre la bureaucratie qui bride la réussite économique des entreprises – Suppression du RSI et réforme des dispositifs qui contribuent à la concurrence déloyale vis-à-vis des artisans qui font l’économie rurale – Combat pour l’abrogation de la directive travailleurs détachés.

LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE ET SOCIALE

Inscription de la Charte de la laïcité dans la Constitution – Maintien de l’impôt de solidarité sur la fortune, lutte contre la fraude et l’évasion fiscale – Exiger des grands groupes du numérique qu’ils paient des impôts en France et participent au financement de la protection sociale.

LA SÉCURITÉ

Soutien à la création de postes de policiers et gendarmes – Porter les moyens de la Défense nationale à 2% du PIB et les sortir du calcul des déficits.

LA DÉMOCRATIE

Opposition à la ratification du CETA – Soutien à toutes les initiatives de réorientation de la construction européenne vers le progrès social et la transition énergétique – Refus du contournement du Parlement : les réformes réussies sont celles qui sont débattues et approuvées par les représentants du peuple.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter

Me contacter

Tel. 05 49 07 30 16

delphine@delphinebatho2017.fr

Consultez les propositions et le programme de Delphine  Batho, Députée des Deux-Sèvres, ancienne Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, candidate aux élections législatives dans la 2ème circonscription des Deux-Sèvres regroupant les anciens cantons de Beauvoir-sur-Niort, Brioux-sur-Boutonne, Celles-sur-Belle, Chef-Boutonne, Frontenay-Rohan-Rohan, Lezay, La Mothe-Saint-Héray, Mauzé-sur-le-Mignon, Melle, Ménigoute, Parthenay, Saint-Maixent-l’École 1, Saint-Maixent-l’École 2, Sauzé-Vaussais, Thénezay ainsi que la Gâtine, le Haut-Val-de-Sèvre, le Mellois, la plaine et le Marais poitevin. Pour la ruralité, pour la santé, pour l’écologie, pour le travail et la réussite économique, pour une République laïque et sociale, pour la sécurité, pour la démocratie, découvrez les priorités de Delphine Batho.